Notre quatrième périple, sur les traces des tracteurs géants à travers l’Europe, commence dans la région de l’Oderbruch à la frontière germano-polonaise. Dans la petite ville de Manschnow, les vendeurs du concessionnaire Newtec présentent le nouveau New Holland T9 à leur clientèle.
A Wegeleben en Saxe-Anhalt, la société Wegelebener Agrar GmbH mise sur la puissance du Massey Ferguson 8690.
Avec ses 370 CV, ce tracteur est idéal pour effectuer les travaux les plus variés sur les différents sols de la région.
Ce film vous ouvrira les portes du monde des prototypes, avec une première étape à Tábor en République Tchèque. Josef Dvoˇrák est agriculteur, mais aussi le concepteur et constructeur d’un tracteur à trois essieux. Depuis 1999, il travaille sur cette innovation qu’il a fait brevetée. Entre-temps, il existe du PB 400, trois prototypes destinés à faire démarrer la vente.
Le quatrième volume de la série consacrée aux tracteurs géants présente pour la première fois le T860 de l’Union Allemande des Tracteurs (Deutsche Traktoren Union). A l’heure actuelle, il n’existe que deux prototypes de tracteurs à quatre essieux, mais la mise au point d’une troisième génération de gros tracteurs est en cours. Les ingénieurs y ont travaillé pendant des années, en collaboration avec le constructeur russe Kirovets. Le film présente l’histoire de Kirovets en Allemagne, depuis la sortie du modèle K-700 jusqu’àcelle du K-9400.
Pour terminer, nous nous rendrons aux Pays-Bas, où vous pourrez admirer le Cameco, le tracteur le plus puissant
d’Europe ainsi que l’affirme fièrement son chauffeur Bas Koster. Avec une puissance de 600 CV, ce tracteur articulé est utilisé pour labourer le sol jusqu’à deux mètres de profondeur.